JANAHAD
Naturopathe à Collorgues

Le magnétisme avec Janahad à Collorgues

Magnétisme : de l’énergie dans les mains

Ce qu'il faut savoir : Le magnétisme repose sur le fait que tout être humain, comme toute matière qui nous entoure, contient de l’énergie. Ainsi, chaque personne serait véhicule d’énergie. Pour qu’un individu soit en bonne santé, autrement dit que l’organisme humain fonctionne bien, cette énergie doit circuler correctement.

Les magnétiseurs sont des personnes qui sont en mesure d’utiliser cette énergie pour soulager les maux des autres. Le rôle du magnétiseur est d’avoir une action sur le corps énergétique de la personne qui vient le consulter.

Le magnétisme permet de traiter aussi bien le corps que l’esprit en insufflant une énergie nouvelle au consultant afin qu’il puisse se sentir soulagé. Les vibrations électriques ou les radiations émises par un corps doivent être équilibrées pour être en bonne santé. La première action du magnétiseur consiste donc à localiser l’organe qui émet des signaux de faiblesse énergétique afin d’essayer d’en trouver l’origine.

Le magnétisme pour soulager les douleurs

Le magnétisme est efficace pour soulager les douleurs, favoriser la guérison d’une pathologie ou rééquilibrer l’organisme. A noter que les magnétiseurs n’agissent pas uniquement à titre curatif, mais également en préventif. Par exemple, une séance de magnétisme avant une intervention chirurgicale permet aux patients de récupérer plus vite, de mieux cicatriser, d’être moins angoissés et d’avoir moins recours aux antidouleurs.

En pratique, les méthodes de magnétisme sont nombreuses et propres à chaque magnétiseur. Certains ont besoin de toucher la personne, tandis que d’autres n’utilisent que l‘imposition des mains, les positionnant à quelques centimètres de la zone à travailler. Parfois, des magnétiseurs soignent à distance, sur photo par exemple. Les applications thérapeutiques sont également très variables. Certains ont recours au magnétisme pour traiter les maux psychiques comme le stress, l’anxiété, l’insomnie, d’autres, pour des problèmes de santé physique, comme l’eczéma, les verrues, les brûlures, le zona, l’arthrose, les algies diverses… En radiothérapie, il n’est pas rare que des patients consultent un « coupeur de feu », un magnétiseur qui stoppe les brûlures, pour limiter les effets secondaires du traitement.


La séance de magnétisme

Une séance de magnétisme peut durer jusqu’à une heure en fonction de la complexité du problème de santé. Les effets de la séance peuvent être immédiats, ou se faire ressentir dans les jours qui suivent. Une seule séance peut suffire et parfois plusieurs sont nécessaires.

Il est utile de rappeler qu’un magnétiseur sérieux et professionnel ne formule pas de diagnostic et ne suggère jamais à un patient de stopper son traitement médical.

« Il se fait un devoir d’apaiser, de soulager ou d’atténuer, jusqu’à la limite de ses moyens, la souffrance de ceux qui ont recours à lui. » d’après le Snamap (Syndicat national des magnétiseurs et praticiens des méthodes naturelles et traditionnelles)

L'Origine du magnétisme

Les plus anciens vestiges du magnétisme proviennent de l’un des plus anciens traités médicaux : le papyrus Ebers daté du XVIème siècle pendant le règne d’Amenhotep. Ce papyrus fait, en effet, référence à un mode d’intervention avec les mains par les prêtres Egyptiens afin de soulager et guérir. Pour les Egyptiens, le soleil, créateur de toute vie, pouvait être utilisé sur le corps des patients en captant les rayons du soleil avec les mains.

Plus récemment, au Moyen-âge, les futurs Rois de France devaient se soumettre au rituel des « écrouelles » avant d’être intronisés. En effet, pour être légitimes aux yeux du peuple, les souverains devaient démontrer leur pouvoir divin en « guérissant avec les mains ».

L’acte de poser les mains sur un individu pour soulager son mal a de tout temps été le premier réflexe de l’homme. Cette pratique qui existe depuis toujours, est présente dans tous les pays du monde, mais porte des noms différents. En Occident, on parle de magnétisme, tandis qu’on parle de QI ou Chi en Asie.

D’après les sources de Charline D., Docteur en pharmacie

Une pratique qui m'a été transmise

Je suis praticienne en magnétisme; cette aptitude particulière m’a été transmise par mon père ; j’ai souhaité inscrire ma pratique dans un protocole de soin reconnu, j’ai donc suivi une formation, validée, à l’institut de développement du magnétisme humain, animée par Stéphane Langlade, magnétiseur et formateur en Avignon.

J’interviens sur tout type de brûlures, piqûres, douleurs diverses comme l’arthrose , l’arthrite, les tendinites, lumbagos…, acouphènes, problèmes de peau de type eczéma, psoriasis, zona, verrues, stress, anxiété…; je « coupe le feu » et j’aide à retrouver de l’énergie. Je suis amenée assez régulièrement à traiter des personnes souffrant de brûlures et à calmer leurs douleurs.

J'utilise le pendule de Thôt durant mes séances pour ses capacités uniques de captation et d'amplification des énergies.

Je peux ainsi apporter un soulagement aux personnes manifestant des effets secondaires suite à un traitement par radiothérapie, que ce soit en cas de tiraillements de la peau, de peau sèche, voire de brûlures. Le magnétisme repose sur le fait que tout être humain, comme toute matière qui nous entoure, contient de l’énergie. Ainsi, chaque personne serait véhicule d’énergie. Pour qu’un individu soit en bonne santé, autrement dit que l’organisme humain fonctionne bien, cette énergie doit circuler correctement. Le magnétisme permet de traiter aussi bien le corps que l’esprit en insufflant une énergie nouvelle au consultant afin qu’il puisse se sentir soulagé.

J’utilise donc cette énergie pour soulager les maux des autres.